Football: « Si je suis le roi du football, alors Barek en est le dieu » dixit Pelé (photo)

Dans l’histoire du football mondial, le seul joueur ayant remporté la coupe du monde à trois reprises a pour nom : Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de pelé. Il a remporté la coupe du monde des années 1958, 1962 et 1970 et est considéré comme le plus grand footballeur de tous les temps. Mais selon lui-même, le plus grand de l’histoire du football est un joueur africain.

Le football a fait des gloires, parmi lesquelles Edson Arantes do Nascimento, alias le roi pélé. Pour l’homme : « Beaucoup de joueurs ont marqué différents moments. Mais, le meilleur joueur de l’histoire est indéniablement Larbi Ben Barek ».

Larbi Benbarek, né le 16 juin 1917 à Casablanca et mort le 16 septembre 1992 dans la même ville, est un footballeur marocain.

Larbi Ben Barek

Avec pour surnom de « Perle Noire », «Larbi le Magnifique» aura marqué toute une génération des années 40. Par son style « brésilien », son sens du but inné axé sur un remarquable jeu de tête et une frappe de balle surpuissante.

Décédé dans l’anonymat totale en 1992, Pelé lui a rendu un vibrant hommage. « Si je suis le Roi du football, alors Ben Barek en est le dieu », dit-il. Le 8 juin 1998, la FIFA lui a alors décerné, à titre posthume, la médaille de l’ordre du mérite.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus