France – Assemblée nationale: Patricia Gallerneau, députée LREM-MoDem, est morte

Terrible nouvelle au sein de l’Assemblée nationale française. La député MoDem de Vendée Patricia Gallerneau est morte à l’age de 64 ans, a annoncé le président de l’institution, Richard Ferrand, dimanche 7 juillet, sur Twitter.

La députée de Vendée, Patricia Gallerneau, est morte ce dimanche. Âgée de 64 ans, l’élue « se battait depuis plusieurs mois contre le cancer », selon un communiqué de la famille cité par Le Parisien. La députée de la deuxième circonscription de la Vendée, retraitée de la fonction publique, avait été élue en 2017. Elle était conseillère régionale des Pays de la Loire entre 2015 et 2018.

« C’est avec une grande tristesse que Benoît Brocart (…) a appris aujourd’hui le décès de Patricia Gallerneau, députée de la Vendée », a annoncé dans un communiqué le préfet du département, Benoît Brocart. « Le préfet tient à exprimer à sa famille et à tous ses proches ses plus sincères condoléances et toute sa sympathie », lit-on encore dans le communiqué.

Réactions de nombreux politiques

A l’annonce de ce décès, de nombreux responsables politiques de la majorité présidentielle ont salué cette personnalité politique.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus