France: la diaspora béninoise a manifesté ce weekend à Paris contre le régime Talon

La diaspora béninoise en France réunie sous le collectif pour la sauvegarde de la démocratie au Bénin (Csdb) a tenu ce samedi 13 Juillet 2019 une manifestation publique pour dénoncer la gestion du régime au pouvoir dans leur pays d’origine.

« Les législatives inclusives et transparentes d’abord », « Hommage aux morts pour la démocratie », « La diaspora exige l’annulation des élections du 28 Avril 2019 », « le peuple en a marre », telles sont quelques inscriptions que l’on peut lire sur les banderoles des manifestants. Pour ces derniers, les manifestations de ce samedi vise un double objectif; rendre d’une part des hommages aux compatriotes tombés sous l’arme des militaires à Cotonou, à Tchaourou et à Savè et d’autres parts pour exiger la reprise des élections législatives du 28 avril 2019 ainsi que la libération des prisonniers politiques et autres exilés.

Démocratie et Etat de droit au Bénin : la diaspora appelée à manifester à Paris

En d’autres termes, la sortie du collectif pour la sauvegarde de la démocratie au Bénin (Csdb) est organisée pour dénoncer la situation politique délétère qui prévaut au Bénin depuis les dernières élections législatives et exiger la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit au Bénin. Plusieurs leaders politiques de l’opposition en exil à l’instar du secrétaire exécutif national des Forces cauris pour un Bénin émergent, l’honorable Valentin Djènontin, du président du  parti pour la libération du peuple, Léonce Houngbadji pour ne citer que ceux-là étaient à cette manifestation.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus