Gabon: le célèbre cinéaste américain Samuel Jackson en tournage à Libreville

Le célèbre cinéaste américain Samuel Leroy Jackson est attendu ce mardi 22 juillet dans la capitale gabonaise. L’information émane du gouvernement d’Ali Bongo qui l’a fait savoir dans un communiqué rendu public.

La star du Hollywood, Samuel Leroy Jackson foulera la terre gabonaise dans la journée de ce mardi. Le but de ce déplacement est le tournage d’un épisode de son film intitulé « Origines » du film documentaire « Enslaved : The Slave Trade as told from the Ocean Floor ». Le film retracera le commerce transatlantique des esclaves à travers l’étude d’épaves historiques. Le hollywoodien américain profitera de ce séjour pour effectuer une immersion de deux jours au cœur du peuple benga, auquel il est génétiquement affilié.

A en croire la presse gabonaise, le séjour de M. Jackson s’annonce très fructueux. Il séjournera dans le parc national de Loango pour une traversée le long des voies navigables de la forêt d’Akaka, lieu symbolisant la dernière étape du voyage des esclaves. Il prendra également part à une expédition archéologique en lien avec le commerce des esclaves. Avant de quitter le pays, Samuel L. Jackson sera reçu en audience par les ministres de la Culture, Franck Nguema, de l’Environnement, Lee White, et du Commerce, Jean-Marie Ogandaga. Selon le communiqué du gouvernement, à la suite d’un « test ADN, M. Jackson a découvert que ses ancêtres seraient des Benga. Donc son déplacement dans notre pays est donc une occasion pour lui de renouer avec ses liens ancestraux » peut-on lire dans la note. Cette icône du cinéma américain est connue pour ses multiples récompenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus