Interdit à Washington, Huawei prépare une cinglante réplique à Donald Trump

Le fabricant chinois Huawei ne compte pas baisser les bras face aux sanctions américaines. Pour contraindre l’administration Trump à rebrousser chemin, le groupe basé à Shenzhen compte supprimer des centaines d’emplois aux Etats-Unis.

Huawei passe à l’offensive après avoir subi la colère de Donald Trump. Selon le journal Wall Street, 850 personnes dont des américains perdront leurs emplois aux Etats-Unis où l’entreprise à des locaux au Texas, en Californie et dans l’Etat de Washington. Ces licenciements devraient toucher les travailleurs de Futurewei Technologies, filiale américaine de recherche et développement de Huawei. Pour limiter la casse, l’entreprise aurait proposé à certains de ses employés, notamment chinois de rentrer travailler en Chine pour garder leurs emplois.

Ainsi, le géant chinois compte faire pression sur le dirigeant américain qui l’accuse d’espionnage. Pour contrer cette mesure, l’administration américaine pourrait également mettre le géant chinois de côté pour le déploiement du réseau 5G aux Etats-Unis. Un domaine où Huawei a fait ses preuves à Monaco ou encore en Grande-Bretagne où il est sous contrat avec de nombreux opérateurs britanniques désireux de se procurer cette technologie. Depuis plusieurs mois, Pékin et Washington se livrent une guerre commerciale sans merci.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus