John Obi Mikel: « A 32 ans, il est temps pour moi de me retirer de l’équipe nationale »

Après la victoire du Nigeria face à la Tunisie (1-0) lors du match pour la troisième place de la CAN Egypte 2019, le milieu de terrain nigérian, John Obi Mikel, a annoncé sa retraite internationale.

C’est par un message publié sur son compte Instagram que le joueur nigérian a mis un terme à sa carrière au sein des Super Eagles. « L’Égypte est un pays où j’ai commencé et terminé ma carrière nationale. En 2006, j’ai joué mon premier championnat officiel pour mon pays. La Coupe d’Afrique des Nations 2019 marque mon dernier championnat de l’équipe nationale avec les Super Eagles« , a indiqué le footballeur.

Reconnaissant à son équipe nationale pour l’avoir placé sur la scène mondiale et pour l’avoir donné l’occasion de montrer son talent, John Obi Mikel qui a débuté en sélection nationale en 2003 dit avoir connu une carrière nationale et internationale incroyable. C’est pourquoi il estime qu’à 32 ans, il est temps pour lui de se retirer de l’équipe nationale pour laisser les jeunes prendre la relève.

Deuxième meilleur butteur de la Coupe du Monde junior 2005 derrière l’argentin Lionel Messi, John Obi Mikel a remporté avec les Super Eagles la CAN 2013 et terminé 3 fois troisième de la compétition (2006, 2010 et 2019). Avec la sélection nationale, il a également remporté la médaille de bronze aux jeux olympiques de 2016 et participé à la Coupe du Monde 2014 et 2018.

« Merci à tous mes supporters nigérians et à mon pays pour la confiance, le soutien et l’amour que vous m’avez témoignés au cours des 15 dernières années« , a conclu John Obi Mikel.

https://www.instagram.com/p/B0DnwRUHWH9/?utm_source=ig_web_copy_link

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus