Katy Perry accusée de plagiat dans son clip Dark Horse
Katy Perry est accusée pour avoir copié un gospel rap dans son clip Dark Horse. Après un procès qui a duré une semaine, le jury a conclu que cette chanson de la chanteuse américaine a été un plagiat du gospel rap Joyful Noise.
Dark Horse est l’un des tubes, de la chanteuse Katy Perry, dont le clip vidéo a été rendu public en février 2014. Ce morceau a eu un grand succès et a été certifié disque de diamant par la Recording Industry Association of America (RIAA). Mais ce single de Kety Perry est un plagiat de morceau de rap chrétien titré : Joyful Noise, du groupe FLAME.
En 2014, les auteurs de Joyful Noise, Marcus Gray, Chike Ojukwu et Emanuel Lambert ont porté plainte contre Katy Perry et les producteurs de sa chanson Dark Horse. Ils dénoncent le fait que le rythme de leur chanson ait été utilisé sans leur autorisation. Mais l’interprète du morceau Unconditionally et ses collaborateurs ont plaidé non coupables face à cette accusation et ont déclaré ignorer l’existence de ce morceau de FLAME.
Ce lundi 29 juillet 2019, à l’issue d’un procès qui a duré sept jours, le jury du tribunal de Los Angeles a arrêté que Dark Horse a enfreint les règles du droit d’auteur, puisqu’il a repris le rythme et la ligne musicale de Joyful Noise. Comme le rapporte BFM TV, les membres du jury ont jugé que Katy Perry, ses collaborateurs et les maisons d’édition américaines, Capitol Records et Warner Bros. Music, ont plagié intentionnellement ou non, certains éléments de Joyful Noise dans Dark Horse. La justice américaine décidera donc des indemnités à verser à FLAME.
Les commentaires sont fermés.