La France récompense des policiers soupçonnés de violences contre les gilets jaunes

Le ministre français de l’intérieur et de la sécurité Christophe Castaner a décoré ce 16 juillet lors d’une cérémonie, des policiers soupçonnés de violences contre les Gilets Jaunes.

9 000 fonctionnaires de la police française ont été décorés pour leur rôle dans la gestion de la crise des Gilets jaunes. Une médaille qui décore depuis 2012, des agents qui ont rendu « un service particulièrement honorable, revêtant un éclat particulier » et qui récompense cette fois ci des policiers pour leur « engagement exceptionnel dans le cadre des gilets jaunes ». Dans le rang des populations, cette distinction divise plus d’un. Et pour cause, parmi les bénéficiaires, au moins cinq agents sont impliqués dans des enquêtes concernant des violences policières.

Très critiqué sur ce coup, le ministère français de l’intérieur et de la sécurité a tenu à mettre les choses au clair. Dans un communiqué de presse, Beauvau a indiqué jeudi à la mi-journée, qu’en cas de condamnation ou d’actes contraires à la déontologie venant d’un fonctionnaire décoré, la médaille de la sécurité intérieure lui sera retirée.

Pour rappel, les pompiers de Paris qui avaient lutté contre les flammes à Notre-Dame début avril ont été récompensés par cette médaille d’honneur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus