Le constructeur automobile français Renault s’installe au Nigéria

Au Nigéria, le Groupe Renault et Coscharis Group marquent ce jeudi 16 juillet le début d’une importante coopération dans les domaines de la production et de la distribution automobile.

Les modèles Logan et Duster seront assemblés dans une usine de Coscharis située à Lagos à partir d’octobre 2019, alors que les modèles Renault Kwid et Oroch seront importés du Brésil. Ces quatre modèles seront distribués dans tout le Nigéria par l’intermédiaire du réseau commercial de Coscharis Motors. « Avec une population de plus de 200 millions d’habitants, le Nigéria est un pays africain stratégique où le Groupe Renault va étendre sa présence. Coscharis Group est un acteur reconnu dans l’assemblage et la distribution de véhicules automobiles. Grâce à leur expertise et à nos produits adaptés aux besoins locaux, nous serons en mesure de répondre immédiatement à la demande de nos clients au Nigeria », a déclaré Fabrice Cambolive, Directeur des opérations de la région Afrique- Moyen-Orient -Inde Pacifique du Groupe Renault.

Le constructeur automobile, qui se positionne comme leader sur le continent avec une part de marché de 18 %, a vendu en 2018 plus de 216.000 véhicules en Afrique. « Les pays les plus importants en volume de ventes sont actuellement le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud et l’Egypte. L’objectif du groupe est de maintenir son leadership dans ces pays et de répondre à la demande de la nouvelle classe moyenne émergente de pays comme le Nigeria, un pays africain stratégique où le groupe va étendre sa présence », a fait savoir le constructeur automobile français.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus