Le premier Africain noir qui devait aller dans l’espace est décédé (photo)

En 2013, gagnait le droit d’effectuer un vol dans l’espace à bord d’un vaisseau spatial américain Lynx Mark, le Sud-Africain Mandla Maseko. Âgé aujourd’hui de 30 ans, le surnommé « l’afronaute », est mort dans un accident de moto ce samedi soir, a annoncé sa famille.

Après avoir subi de nombreux tests d’aptitude physiques et mentaux dans le cadre du concours organisé par la AXE Apollo Space Academy qui était parrainé par la société anglo-néerlandaise Unilever et une entreprise de tourisme spatial, Space Expedition Corporation (SEC), Mandla Maseko avait gagné en 2013 le droit d’effectuer un vol dans l’espace à bord d’un vaisseau spatial américain Lynx Mark. Selon Sene news, Mandla Maseko, Disc-jockey à temps partiel, avait été sélectionné avec 22 autres personnes pour ce voyage d’une heure dans l’espace, et ce, après avoir battu un million d’autres candidats venus de 75 autres pays.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Thomas Vergara, a-t-il fait l’erreur de dévoiler le sexe du bébé que porte son épouse Nabilla? [/su_heading]

Pour réussir ce voyage dans l’espace qui devrait avoir lieu en l’an 2015, et qui malheureusement ne sait pas concrétisé, il avait dû passer une semaine éprouvante à la Kennedy Space Academy, en Floride pour plusieurs séances d’entraînement. Au programme : sauts en chute libre, vols à bord d’avions de combat et résistance à l’accélération.

Mandla Maseko-premier africain qui devait aller dans l’espace

Le samedi 06 Juillet au soir, la famille de Mandla Maseko, annonce son décès tragique dans un accident de moto alors qu’il était âgé de 30 ans seulement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus