Libye: l’approvisionnement en eau potable coupée dans tout Tripoli

L’approvisionnement en eau de la capitale libyenne, Tripoli, a été interrompu après une attaque armée contre la principale centrale électrique du sud de Tripoli, a annoncé vendredi 11 juillet l’administration du projet Man-Made River Project. 

Un groupe armé a forcé vendredi les travailleurs de la principale centrale électrique de Tripoli à couper l’alimentation en électricité de tous les puits de Tripoli, provoquant un manque d’eau courante dans la capitale et les villes de la région centrale, a indiqué le communiqué. Le groupe a demandé la reprise de l’alimentation en électricité dans les régions du sud de la Libye, actuellement sous le contrôle des forces commandées par Khalifa Haftar, a ajouté le communiqué.

L’administration du projet a déclaré que des responsables du gouvernement libyen reconnu par l’ONU avaient été informés de la menace qui pesait sur l’approvisionnement en eau de la capitale en raison des demandes. L’attaque de la centrale électrique est la deuxième du genre cette semaine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus