Libye : l’Italie appelle à la fin des hostilités à Tripoli

Le ministre libyen de l’Intérieur, Fathi Bashagha, et son homologue italien, Matteo Salvini, se sont entretenus mardi par téléphone au téléphone pour évoquer la situation actuelle en Libye.

Le bureau de presse du ministère libyen de l’Intérieur a déclaré que M. Salvini saluait les efforts du gouvernement de l’Accord national pour repousser l’agression lancée par Haftar et ses groupes de milice contre Tripoli. Il a souligné que l’attaque de la capitale doit cesser et que les pays qui interviennent dans le dossier libyen doivent mettre fin à cette intervention pour la stabilité de la Libye. Il a ajouté que son gouvernement ferait tout son possible pour faire pression sur les pays de l’UE afin qu’ils mettent fin à l’attaque de Tripoli.

« Le gouvernement italien adoptera des positions plus sévères lors de la prochaine réunion des pays de l’UE pour mettre fin à cette agression contre la capitale libyenne », a déclaré Salvini à Bashagha, selon le même bureau de presse. Pour sa part, Bashagha a déclaré que le gouvernement de l’Accord national soutenait le dialogue et ne le rejetait pas, expliquant que Khalifa Haftar ne représentait pas l’Est de la Libye.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus