Ligue Donga : As koudi Bafana, représentant national du département

La Ligue Donga a livré le dimanche 28 juillet son représentant pour la phase nationale devant conduire à la montée en D3 au Bénin. Le désormais ambassadeur As koudi Bafana de Bassila a été vainqueur en finale (5-2) des Taureaux Football Kolokondé. Après l’Atlantique, le Littoral, c’est au tour de la Donga de faire connaître le champion du championnat départemental saison 2018-2019.

Après avoir ouvert le score et faire naître l’espoir dans le rang de leurs supporters, l’équipe des Taureaux Football de Kolokondé (TFK) a été laminée par ses adversaires venus de Bassila en marge de la grande finale des play-offs du championnat départemental de Football dans la Donga. Suite à des erreurs défensives répétées par la défense du TFK, elle a été punie par l’adresse de ses adversaires qui ont réussi à inscrire 5 buts pour en fin concéder 2. Le prochain défi pour le club de Bassila, consistera à aller chercher l’une des deux places de la montée en L3. Ce qui passe par une autre compétition entre 12 clubs dont le forma est attendu par les différents clubs qualifiés.

Bien avant la finale, à en croire la cellule de com de cette Ligue, Taïrou Zanfar, vice-président de la ligue Donga, a félicité tous les clubs qui ont pris part à ce championnat. Il a remercié la presse, les arbitres, les présidents des clubs. El Hadj Nourou-Dine Congacou, président de la Ligue Donga, a lui invité tous les supporters des autres équipes à faire bloc derrière l’heureux champion.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus