Mamane: le président du « Gondwana » annonce la création d’une école de comédie au Niger

L’humoriste et acteur artistique nigérien Mamane annonce la création d’une école de comédie pour les métiers du spectacle dans son pays d’ici deux à trois ans.

Le chroniqueur de la Radio France Internationale est de retour dans son pays, le Niger. Sur scène au palais des sports de Niamey, il a annoncé la construction d’une école de comédie pour les métiers du spectacle. A l’en croire, le leitmotiv de ce projet est de « donner de l’espoir à ces jeunes, leur dire que nous pouvons créer des emplois ici en Afrique, donc rester chez nous et laisser ce genre d’initiative se multiplier », a expliqué Mamane.

Le président du « Gondwana » espère créer plus d’opportunités d’emploi à travers cette démarche. A ce stade, le natif d’Agadez pense que le centre pourrait voir le jour dans deux ou trois ans. Mais ce qu’il appelle affectueusement le projet de sa vie, reste confronté à un obstacle, la menace djihadiste. « Nous sommes tous musulmans, chrétiens, nous sommes des êtres humains et ce sera une école pour vraiment enseigner aux gens la liberté », confie-t-il. Véritable serpent de mer dans le sahel, la lutte contre le terrorisme traîne à prendre ses marques. Ce qui constitue un frein aux nombreux projets de développement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus