Meghan Markle et Harry: leur appel à sauver la planète déclenche une vague de colère (photo)

Meghan Markle et le prince Harry ont lancé lundi 1er juillet 2019 une campagne de sensibilisation invitant à sauver la planète. Mais à la grande surprise, l’appel du duc et de la duchesse de Sussex a crée une vague de colère.

Meghan Markle et le prince Harry sensibilisaient hier lundi leurs fans au sujet de leur empreinte carbone. Cette campagne fait suite à la montée des chiffres des émissions de carbone qui ont doublé depuis 2018. «Dans la continuité de notre approche mensuelle de sensibilisation sociale visant à éclairer les comptes qui œuvrent pour un changement positif, nous nous intéressons au mois de juillet à l’environnement» ont écrit Meghan et Harry sur leur compte Instagram officiel, Sussex Royal, pour sensibiliser leurs abonnés aux problèmes environnementaux.

«Il y a un compte à rebours pour protéger notre planète -avec le changement climatique, la détérioration de nos ressources naturelles, la mise en danger de la faune sacrée, l’impact des plastiques et des micro plastiques et les émissions de combustibles fossiles, nous mettons en péril ce bel endroit que nous appelons « chez nous »- pour nous-mêmes et pour les générations futures. Sauvons-le.» peut-on lire dans la publication qui invite leurs abonnés à consulter plusieurs comptes Instagram axés sur l’environnement, notamment la fondation pour la lutte contre le changement climatique de Leonardo DiCaprio. «Ce n’est que maintenant que nous commençons à remarquer et à comprendre les dégâts que nous avons causés. Avec près de 7,7 milliards d’habitants sur cette Terre, chaque choix, chaque empreinte, chaque action fait la différence (…) Nous ne pouvons le faire qu’ensemble, et chaque petit geste compte.» vont expliquer Meghan et Harry.

https://www.instagram.com/p/BzWbKn1lW9h/?utm_source=ig_embed

Cette publication qui a atteint plus de 150 000 «J’aime» et a reçu de nombreux commentaires d’approbation, a engendré selon Parismatch, une vague de colère de la part des Britanniques. «Excellente initiative, mais qu’en est-il des vols effectués par toute la famille royale ? Peut-être qu’il est temps de donner l’exemple. Soyez le changement dont notre planète a besoin» commentent des internautes. Pour le «Daily Mail» cité par la même source, la majorité des voyages officiels concernaient ceux du prince Charles et de son épouse Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, qui ont visité les Caraïbes, l’Afrique et l’Europe au nom de la reine Elizabeth II. Le média souligne que les chiffres dévoilent une baisse de la consommation d’énergie du palais de Buckingham.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus