Mercato: Hervé Renard, des précisions sur sa nouvelle destination

L’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard qui a quitté son poste après l’échec en huitième de finale de la CAN 2019 face aux Écureuils du Bénin vient de situer plus sur sa prochaine destination. Dans un tweet, le français a coupé court aux rumeurs qui l’envoient sur le banc des Lions indomptables ou des Lions de la Teranga du Sénégal.

Sorti tête basse de l’expédition égyptienne, l’ancien sélectionneur des Chipolopolos de la Zambie ne compte plus rester en Afrique après avoir rendu son tablier au Maroc. Dans une interview accordée au confrère Le Parisien, le double champion d’Afrique 2012-2015 respectivement avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, a fait savoir qu’il a bien de proposition ailleurs pour relancer sa carrière et se livrer une nouvelle bataille. « J’ai pas mal de propositions pour des équipes nationales ou des clubs en Asie. Je vais prendre une nouvelle orientation dans ma carrière et en temps voulu, je vous l’annoncerai. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Dans les 15 jours qui viennent, je vais me décider », s’est-il exprimé au cours de l’entretien.

Cette nouvelle déclaration lève le doute sur les rumeurs qui font de lui le parfait remplaçant de Clarence Seedorf sur le banc des Lions indomptables du Cameroun ainsi que d’Aliou Cissé qui a fini vice-champion d’Afrique à la CAN 2019.  « Afin de mettre un terme immédiat à des rumeurs totalement infondées, j’annoncerai d’ici quelques jours mon choix, mais je peux d’ores et déjà vous dire, comme je l’avais fait il y a quelques mois, que ce ne sera pas sur le continent africain », a-t-il indiqué sur son compte Twitter. Hervé Renard, faut-il le rappeler est le premier sélectionneur à avoir décroché deux CAN avec deux différentes sélections en cinq ans.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus