Mission de paix de l’ONU: l’exemplarité de l’armée béninoise dans la sous région saluée

L’armée de terre béninoise encore sollicitée par les hauts gradés de la mission onusienne de maintien de la paix. C’est une reconnaissance de l’organisme mondial de l’exemplarité dont a toujours fait montre les soldats béninois.

Deux détachements de l’armée de terre béninoise participeront bientôt aux opérations de maintien de paix de l’ONU. C’est du moins l’une des résolutions prises par le gouvernement du président Patrice Talon lors de leur conclave hebdomadaire de ce mercredi. Sous l’égide de l’organisation des nations unis (onu), ces détachements participeront aux côtés d’autres armées aux opérations de maintien de la paix dans la sous région.

Sécurité: relèves de contingents béninois engagés dans les missions de l’ONU

En effet, le gouvernement du Bénin a accédé à une sollicitation des hauts gradés des forces de sécurité onusiennes qui, fort de la conduite exemplaire des soldat béninois envoyés en mission onusienne ont sollicité l’envoie d’autres contingents de soldats. Une requête à laquelle le gouvernement du président Patrice Talon vient d’accéder.

Il importe de mentionner que depuis un moment, le Bénin a fait l’option de participer aux opérations de maintien de la paix dans la sous région dans le contexte d’insécurité actuel caractérisé par des menaces terroristes. Les opérations de maintien de la paix bien que périlleuses pour les soldats permettent de faire la transition politique dans certains pays africains constamment sous la menace de crises politiques. Au cours de ces missions de paix, l’exemplarité des soldats béninois ont été toujours salué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus