Missions des ministres en Côte d’ivoire: Alassane Ouattara pose de nouvelles balises

Les missions officielles des ministres et membres d’administration sont désormais sous strict contrôle du gouvernement Ouattara en Côte d’ivoire. Mercredi dernier, le conseil des ministres s’est prononcé sur la question.

Le président Alassane Ouattara veut restructurer les missions des autorités ivoiriennes hors des frontières du pays. Selon le compte rendu du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Sidi Touré a expliqué les nouvelles dispositions. « Le Conseil a adopté un décret fixant les principes et modalités des missions hors Côte d’Ivoire des membres du gouvernement, des fonctionnaires et agents en service dans les administrations publiques », a déclaré le ministre de la communication.  Vu que le gouvernement engage de colossales ressources dans ces missions, ce décret vient organiser un « système informatique intégré des déplacements qui combine flexibilité et contrôle rigoureux, de façon à assurer des conditions optimales de réalisation et de suivi des missions hors Côte d’Ivoire« .

Toujours dans le relevé du rendez-vous hebdomadaire, le porte-voix du pouvoir ivoirien a fait savoir que « ce décret fixe de nouveaux principes qui reposent sur des mesures de bonne gouvernance et des procédures de précaution en vue d’assurer une meilleure gestion des ressources affectées aux missions et conférences ».  Très coûteuses pour le contribuable, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a décidé d’assainir ces activités en fixant de nouvelles règles y afférentes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus