Economie

Nigéria: Aliko Dangote construit la plus grande tour atmosphérique du monde

Le richissime homme d’affaire nigérian et première fortune d’Afrique Aliko Dangote a fait construire la plus grande tour atmosphérique du monde pour sa raffinerie de pétrole au Nigéria, a-t-on appris de china Petroleum and Chemical Corporation ou Sinopec, un groupe pétrolier et chimique chinois.

Le plus gros équipement atmosphérique jamais construit au monde va être installé à la plus grande raffinerie d’Afrique. Expédiée au Nigeria en provenance d’un quai à Ningbo City en Chine, la plus grande tour atmosphérique d’une capacité de traitement d’environ 650 000 barils de pétrole brut par jour construite par Sinopec, sera installé dans la prestigieuse raffinerie Dangote au Nigeria.

--- Publicité---

« Le 29 juillet, la plus grande tour atmosphérique au monde construite par Sinopec a lentement quitté un quai à Ningbo. Après le transport maritime SilkRoad , il se rendra au Nigeria et sera installé dans la plus grande installation à train unique au monde, la raffinerie Dangote au Nigéria. » laisse lire la structure sur son compte Twitter par rapport à la commande faite par celui qui est considéré comme la 23ème fortune mondiale.

Une raffinerie unique en son genre…

Le site de la raffinerie de Dangote couvre une superficie de 2365 ha sur la zone franche de Lekki près de la lagune. Elle est construite avec des infrastructures telles qu’un système de pipeline, des routes d’accès, des installations de stockage, un port maritime et une jetée, du pétrole brut et des équipements de manutention de produits.

La raffinerie contiendra également une usine d’engrais qui transformera les sous-produits en matières premières. Une fois achevée, la raffinerie devrait produire des produits pétrochimiques qui seront fournis dans le monde entier.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité