Nigéria: l’explosion d’un camion-citerne accidenté occasionne au moins 45 morts

Au moins 45 personnes ont été tuées et plus de 100 autres blessées dans l’explosion d’un camion-citerne accidenté au Nigéria selon un nouveau bilan des services de secours publié le 2 juillet dernier.

Le camion qui s’est renversé le long d’une route traversant le village d’Ahumbe, dans l’État central de Benue a pris feu et explosé alors que des populations tentaient de récupérer du carburant de la citerne. Selon le commandant Aliyu Baba, responsable à la sécurité routière de l’Etat de Benue, ils ont retrouvé 45 personnes décédées tandis que 101 autres ont subi de graves brûlures. La citerne a pris feu lorsqu’un autocar chargé de passagers a tenté de passer, son pot d’échappement a raclé le sol, provoquant des étincelles qui ont enflammé le carburant précise une autre source avant d’ajouter que les 16 personnes à bord du véhicule, dont les deux enfants et la femme enceinte, ont été instantanément brûlées vives.

A en croire les témoignages de Voa Afrique, de nombreux blessés pourraient ne pas survivre étant donné leur état. Ces incidents sont assez courants au Nigéria. Pour preuve, en 2012 environ 104 personnes ont été tuées et une cinquantaine de blessées alors qu’elles tentaient de siphonner du carburant d’un camion-citerne après un accident dans l’Etat de Rivers dans le sud du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus