Nigeria: Olusegun Obasanjo envoie une forte alerte à Muhammadu Buhari

Dans une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat actuel du Nigéria Muhammadu Buhari, l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo a fait état de ce que le pays court le risque de se plonger dans un génocide incendiaire à l’image de celui qui a tristement marqué l’histoire du Rwanda.  

« Il vaut mieux prévenir que guérir », c’est la pensée qui illustre mieux l’attitude de l’ancien président nigérian qui vient donner une forte alerte au chef de l’Etat actuel Muhammadu Buhari. En effet, dans sa lettre adressée au président actuel, O. Obasenjo prévient sur d’éventuel cas de génocide qui risque de faire sombrer le pays « Le Nigeria s’achemine vers une falaise dangereuse et seul le président pourrait prévenir une telle catastrophe imminente », met en garde Obasanjo.

La situation sécuritaire dans le pays pourrait conduire à « des représailles spontanées ou planifiées contre les Fulanis, qui pourraient par inadvertance se transformer en un pogrom ou un génocide de type Rwanda », rapporte bbc.com.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus