OTAN: deux militaires américains tués en Afghanistan

Deux militaires américains ont été tués en Afghanistan ce lundi, a annoncé le commandement de l’opération de l’Otan Resolute Support.

Dans un communiqué datant du lundi 29 juillet, le commandement de la mission de l’Otan a indiqué que deux militaires ont été tués « en action » sans plus de précision. Leur décès porte à 12 le nombre de militaires américains tués au combat en Afghanistan depuis le début de l’année, alors que les Etats-Unis ont engagé des négociations directes avec les talibans pour mettre fin à la guerre dans ce pays.

A Washington, c’est un nouveau revers car le président Donald Trump avait déjà notifié sa volonté de retirer les troupes américaines sur le terrain avant l’élection présidentielle de 2020. Une promesse de campagne qui peine à se réaliser. Le milliardaire républicain avait promis, avant son élection à la Maison-Blanche en 2016, le retrait de sa troupe en Afghanistan, la plus ancienne guerre américaine.

La mort de ces deux citoyens américains feront certainement pression sur le chef de la Maison Blanche qui ne tarderait plus à agir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus