Ouganda : la taxe sur les réseaux sociaux n’a pas atteint son objectif

La taxe ougandaise sur les réseaux sociaux, qui vise à freiner les « discussions inactives », n’a pas permis de générer autant de revenus que prévu, a rapporté le Daily Monitor.

Le journal privé indique que la taxe a rapporté environ 13 millions de dollars (11 millions de livres), ce qui ne représente que 17% des revenus escomptés. La taxe sur les réseaux sociaux a été introduite l’année dernière pour mettre fin à ce que le président Yoweri Museveni a qualifié de « potins » sur WhatsApp, Facebook et Twitter.

Cela a provoqué des réactions négatives sur les médias sociaux, certains affirmant que c’était un moyen de limiter les critiques contre le gouvernement. Depuis lors, l’utilisation d’Internet a régressé, même si certains utilisateurs ont réussi à éviter la taxe de 0,05 USD par jour grâce à l’utilisation de VPN.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus