Ouganda: un nouvel incident d’Ebola rapporté par l’OMS

Une marchande de poisson a vomi sur le marché de Mpondwe en Ouganda le 11 juillet avant de mourir d’Ebola en République démocratique du Congo (RDC), un incident qui pourrait propager la maladie en Ouganda, a rapporté mercredi, l’Organisation mondiale de la Santé.

L’OMS a indiqué dans un rapport que près de 590 marchands de poisson sur le marché, pourraient être ciblés pour la vaccination et qu’il n’avait pas encore établi les mouvements de la femme ou ceux qui l’avaient transportée. L’organisation et les autorités sanitaires de l’ougandais sont à pied d’œuvre pour tenter de faire vacciner tous ceux qui auraient pu être en contact avec la victime.

Le virus Ebola a traversé la frontière congolaise vers l’Ouganda voisin il y a quelques semaines. L’OMS a indiqué que cela ne suffisait pas à déclencher une alerte mondiale ; mais plutôt cette semaine, une ville de deux millions d’habitant a été atteinte par le virus, une situation qui pourrait changer la donne si d’autre cas sont détectés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus