Pakistan: 18 personnes tuées dans le crash d’un avion de l’armée

Au Pakistan, au moins 18 personnes sont décédées mardi 30 juillet dans le crash d’un petit avion de l’armée en zone résidentielle, a indiqué l’équipe de secours à l’AFP.

C’est un « mardi noir » au Pakistan et plus précisément dans une zone résidentielle de Rawalpindi, ville jumelle d’Islamabad. Selon le porte-parole des secours, Farooq Butt, au moins 18 personnes dont de nombreux civils ont été tuées tôt mardi lorsqu’un petit avion de l’armée pakistanaise s’est écrasé. En effet, cinq des victimes sont des membres d’équipage et les 13 autres des civils avec une douzaine de blessés.

L’accident s’est produit au petit matin dans une banlieue pauvre de Rawalpindi, ville qui abrite le siège de la puissante armée pakistanaise. La zone a rapidement été bouclée par les forces de l’ordre tandis que des dizaines d’ambulances rejoignaient le site.

L’armée de son côté a réagi via un communiqué.  Pour elle, il s’agissait d’un avion-école en « mission de formation de routine » au moment de l’accident, et confirmé que cinq membres d’équipage se trouvaient à bord dont deux pilotes. Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux et l’incendie a été éteint.

Dans un tweet du gouvernement, le Premier ministre pakistanais Imran Khan a fait part de sa « douleur » face à la tragédie et dit prier pour la guérison des blessés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus