Paris : l’effondrement d’un échafaud a tué un ouvrier et fait trois blessés

Un échafaud s’est effondré dans la matinée de ce mardi 30 juillet 2019 dans le quartier de la place d’Italie à Paris. Un ouvrier a été tué et trois autres ont été gravement blessés.

Ce mardi 30 juillet à Paris, sur un chantier de réhabilitation d’un bâtiment de la RATP destiné à être transformé en logements, un ouvrier est mort et trois autres sont hospitalisés suite à l’effondrement d’un échafaud.

lexpress.fr

Selon le maire du treizième arrondissement, Jérôme Coumet (PS), « le chantier, entamé il y a plusieurs mois, n’était pas mal tenu ». L’échafaud, installé dans la rue Abel Hovelacque derrière la place d’Italie, avait une hauteur de 13 mètres, a rapporté Le Parisien. D’après les pompiers arrivés sur les lieux après la chute, «l’échafaudage, qui donne sur une cour intérieure, était à une vingtaine de mètres de hauteur, fixé au 6ème étage et il s’est décroché »

La justice a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus