Pour Slogans xénophobes, Trudeau et Tusk recadrent Donald Trump

Les propos racistes et xénophobes de Donald Trump à l’endroit des élus démocrates ont été traités de « blessants et d’inacceptables » lors du sommet Canada-UE ce jeudi 18 juillet à Montréal.

Justin Trudeau et Donald Tusk, respectivement premier ministre canadien et président du Conseil européen se sont prononcés sur la rhétorique du président Donald Trump tenue à l’endroit des élues démocrates. « Renvoyez-la chez elle », c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ses propos contre Ilhan Omar et trois autres élus issus de minorités, figures de la nouvelle génération du parti démocrate ont fait le tour des réseaux sociaux. Selon Donald Tusk, ces attaques sont inacceptables. « Je me sens chez moi à Montréalje n‘ai encore entendu personne crier « renvoyez-le chez lui«  » a lancé Tusk prenant le contre-pied des propos du chef de la Maison Blanche.

Justin Trudeau s’est lui aussi aligné sur la même ligne que le polonais. « Les propos d’hier [le 17 juillet] soir sont blessants et inacceptables et je crois que personne au Canada ne pense que ces propos sont acceptables, parce qu’ils ne le sont pas » a commenté Trudeau lors de la conférence conjointe avec Donald Tusk. Pour rappel, le locataire de la Maison Blanche a traité des élues démocrates d’étrangères et leur a demandé de rentrer chez-elles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus