Préparatifs tournoi Ufoa B-U23 : Buffles et Écureuils espoirs coupent la poire en deux (2-2)

En marge des préparatifs du tournoi Ufoa B-U23 (8 au 18 août 2019 au Burkina Faso), les Ecureuils espoirs ont livré un match test ce lundi 29 juillet au stade René Pleven contre les Buffles, équipe championne du Bénin. Le match s’est achevé sur un score de parité 2-2.

Florentin Gbèmaïto (24e et 64e) a été double buteur pour la formation des Buffles, avec deux réalisations sur penalty. Par-contre les protégés de Bruno Goudjo Adoula après quelques changements ont cravaché pour revenir deux fois au score. Comme l’indique le média Officer du onze national, Malick Djibril a réduit le score (1-2) avant que Jacques Hounguêvou n’inscrive le but égalisateur (2-2, 86e).

45 joueurs ont été présélectionnés pour cette campagne sur la terre des « Hommes Intègres »

Le groupe a entamé le stage de préparation le jeudi 25 juillet 2019 au stade René Pleven d’Akpakpa. La première séance d’entraînement effectuée le même jour a connu la présence de plus d’une vingtaine de joueurs locaux. L’occasion avait été pour le sélectionneur national Goudjo de préciser aux joueurs les défis qui les attendent . « Nous avons l’obligation de bien défendre les couleurs nationales au pays des Hommes intègres. Je compte sur votre détermination et motivation et surtout sur votre esprit de gagne pour qu’ensemble nous puissions réussir cette mission.», avait-il fait savoir aux joueurs.

On note sur sa liste 14 joueurs attendus de l’extérieur entre autres : Anane Tidjani et Rodrigue Kossi , deux joueurs présents à la CAN 2019, Charbel Gomez (Amiens), Youssouf Assogba de Amiens, Ibrahim Ogoulola de Gençerbiligi (Turquie), déjà à Cotonou et Josué Ange-Marie Chibozo de la Juventus de Turin. Sans oublier Pacifique  Gbaguidi en Estonie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus