RDC – Ebola: deuxième cas de décès à Goma

Un autre patient séropositif au virus Ebola à Goma en République démocratique du Congo est décédé mercredi, rapportent les médias locaux et étrangers.

Le chef de l’équipe d’intervention du gouvernement congolais, Jean Jacques Muyembe, a déclaré à la BBC qu’un autre homme était décédé mercredi matin. Il travaillait dans une mine artisanale en Ituri mais s’était rendu dans la banlieue de Goma où il avait été admis à l’hôpital le 13 juillet. Il a développé des symptômes positifs pour Ebola mardi.

Depuis le début de l’épidémie en août 2018, plus de 1 600 personnes sont mortes du virus Ebola en RD Congo, mais elles se trouvent dans des zones plus reculées. L’Organisation mondiale de la santé a appelé cela une urgence de santé mondiale la semaine dernière. Cela a eu lieu après la mort d’un prêtre à Goma, qui abrite deux millions de personnes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus