Société

RDC : Un incendie fait un mort, des blessés et d’énormes dégâts

La commune de Kadutu située au sud du centre-ville de Bukavu a été le théâtre d’un incendie très violent. Le bilan fait état d’un mort, des blessés et des dégâts matériels.

Une nouvelle catastrophe en République Démocratique du Congo. Le dimanche dernier, alors que le public sportif congolais fêtait la victoire de son équipe nationale à la CAN face au Zimbabawe (4-0), un puissant incendie s’est déclenché vers 21h00 (20h00 GMT) dans la commune de Kadutu, dans le Sud-Kivu, en RDC. Selon Hypocrate Marume, président de la société civile de la commune de Kadutu le bilan de l’incendie s’élève à un mort, une petite de 7 ans, 03 blessés et plus de 250 maisons détruites, avec au moins 500 familles sans-abri.

--- Publicité---

Adophe Bambeké, coordinateur de la protection civile au Sud-Kivu, explique l’origine de l’incendie : « Il y a un jeune monsieur de 15 ans qui était dans une maison. Il a bousculé un bidon d’essence qui était dans la maison. Alors l’essence s’est dispersée sur un câble et du courant électrique. Et c’est là où le feu est parti », informe rfi.fr.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité