Rwanda: mystérieuse disparition d’opposant, Victoire Ngabiré monte au créneau

Le parti de l’opposante rwandaise Victoire Ngabiré fait part d’une mystérieuse disparition d’un membre influent de son parti. Attendu devant des militants dans l’est du pays le lundi dernier, Eugène Ndereyimana n’est jamais arrivé à destination.

Les raisons de la disparition d’Eugène Ndereyimana du FDU-Inkingi, le parti de Victoire Ngabiré ne sont pas encore connues. Selon presse Afrik, l’opposante craint qu’on ait plus des signes de vie de son émissaire.  « Il n’y a pas de traces de lui nulle part. Ça nous inquiète parce que quand un membre de l’opposition rwandaise disparaît, il y a peu de chance qu’on puisse le retrouver vivant » s’est inquiétée Victoire Ngabiré.

Du côté de la police, plusieurs sources indiquent qu’elle n’a pas souhaité émettre de commentaire. Au Rwanda, des cas de disparition des figures politiques et le musellement des opposants sont monnaies courantes. Au pouvoir depuis 1994, Paul Kagame est connu pour son combat pour le développement. Il est souvent accusé de diriger le pays d’une main de fer depuis la fin du génocide qui a ravagé le pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus