Saturnin Allagbé: « l’histoire est déjà belle et elle continue »

Après son héroïque match mardi soir face aux Lions indomptables du Cameroun lors du dernier match de poule de la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019, le gardien de but des Écureuils, Saturnin Allagbé a laissé toute son émotion après la qualification du bénin pour le second tour de la compétition. Pour lui, « l’histoire est déjà belle et elle continue ».

Mis sur le banc pour les deux premiers matches des Écureuils au profit de Fabien Farnolle, Saturnin Allagbé a retrouvé sa titularisation face aux Lions indomptables du Cameroun. Une rencontre au cours de laquelle, l’homme a montré son grand talent en sauvant son équipe de plusieurs tentatives inédites des camerounais, gardant ainsi sa cage inviolée. Toute chose qui a concouru à la qualification historique du Bénin au huitième de finale de la compétition.

Pour rappel, invaincus depuis le démarrage de la grande messe continentale du football, les Écureuils du Bénin ont réussi à accrocher le Cameroun tenant du titre dans une rencontre qui leur offre le billet pour les 8e de finale(0-0). Un résultat qui arrange les deux pays puisque le Bénin affrontera le Maroc en quart de finale, et le Cameroun jouera contre le Nigéria. Le Bénin, sans aucune victoire, termine le  troisième de son groupe et actuellement meilleur troisième  de la CAN. Une première qualification historique pour les Écureuils !

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus