Sénégal – Décès de Tanor: le plaidoyer de Karim Wade à Macky Sall

Au Sénégal, le décès en France à Paris du secrétaire général du Parti socialiste (PS) et président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) dans la matinée du lundi 15 juillet 2019 ne laisse personne indifférente. Même à l’étranger, l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade a fait un témoignage sur le défunt Ousmane Tanor Dieng et en a saisi l’occasion pour faire une demande au président Macky Sall.

En exile au Qatar, le fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, Karim Wade s’est montré très affecté par le décès d’un compatriote qui a animé la vie politique du Sénégal: le défunt Ousmane Tanor Dieng âgé de 72 ans qui fut l’un des principaux opposants à Abdoulaye Wade. Dans sa déclaration qui fait état d’un témoignage sur le défunt, Karim Wade a également plaidé pour une libération de Khalifa Sall afin de lui permettre d’assister aux funérailles de son mentor: « En ces moments éprouvants, j’ai une pensée particulière pour mon frère Khalifa Sall dont je mesure la douleur. J’espère qu’il pourra, en homme libre, aller se recueillir devant la dépouille de son compagnon de combat », plaide Karim Wade.

« Je tiens à exprimer, à sa famille et au Parti Socialiste mes condoléances les plus sincères et mes sentiments de compassion. », ajoute le fils de Wade cité par senenews. Reste à savoir si Macky Sall va se plier à la volonté de Karim Wade.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus