Sénégal – Elections locales: voici le montant de la caution pour être candidat

Les élections locales sénégalaises, initialement prévues pour le 23 juin 2019, ont été reportées au 1er décembre de la même année, sur décision du chef de l’Etat. Cette fois, c’est le ministre de l’intérieur qui publie l’arrêté fixant désormais les candidats sur le montant à verser comme caution.

Prévues pour se tenir le 23 Juin dernier, les élections locales sénégalaises ont été reportées pour le 1er Décembre 2019 sur décision du président de la république, Macky Sall. Mais depuis, les potentiels candidats attendent d’être fixés sur le montant de la caution à verser pour faire valider leur candidature.

C’est désormais connu, le montant de la caution pour les prochaines élections locales. D’après Senenews, c’est monsieur Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur sénégalais, qui a publié l’arrêté qui le fixe.

« Pour participer à ces échéances, chaque candidat devra débourser 20 millions Fcfa (10 millions pour le scrutin municipal et 10 millions pour le scrutin départemental) ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus