Soudan: Cinq personnes tuées par balles dans une nouvelle manifestation

A Soudan, cinq manifestants dont quatre étudiants ont été tués par balles lundi 29 juillet lors d’un rassemblement dans la ville d’Al-Obeid au centre du pays.

Le comité de médecins proche du mouvement de contestation au Soudan indique dans un communiqué que cinq martyrs sont tombés sous les tirs de snipers lors d’un rassemblement pacifique. En effet, la source ne précise pas les mobiles dudit rassemblement. La croix précise que le nombre de blessés n’a pas été rendu public. Récemment, un accord de partage du pouvoir a été signé sous la médiation de l’Union Africaine et de l’Ethiopie.

Le mouvement de contestation, fer de lance de la mobilisation a, avec le soutien des militaires contraints Omar el-Béchir à la démission en Avril dernier après plusieurs décennies au pouvoir. Selon la même source, les négociations reprendront demain mardi avec objectif, peaufiner les derniers points de divergence entre militaires et contestataires.

Depuis décembre, la répression de la contestation a fait 246 morts, dont 127 manifestants tués le 3 juin sur les lieux d’un sit-in à Khartoum, selon un bilan du comité de médecins rejeté par les autorités.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus