Tunisie : décès du président de la république

Le président Béji Caïd Essebsi est décédé, a annoncé son bureau jeudi.

Le politicien âgé de 92 ans a été admis dans un hôpital militaire mercredi après avoir subi une « grave crise de santé ». Il avait déjà été soigné par des médecins en juin et n’était apparu que deux fois depuis sa sortie de l’hôpital le 1er juillet.

« Ce matin, le jeudi 25 juillet 2019, le président de la République, Beji Caid Essebsi, est décédé dans un hôpital militaire de Tunis », a indiqué un communiqué publié sur Facebook.

Conformément à la constitution tunisienne, le président du parlement assumera la présidence pendant 45 à 90 jours, en attendant la tenue d’élections anticipées dans le pays. Essebsi a été ministre des Affaires étrangères tunisien de 1981 à 1986 et Premier ministre de février 2011 à décembre 2011. Il est devenu le chef du pays en 2014, trois ans après les manifestations du Printemps arabe qui ont renversé le gouvernement précédent du président Ben Ali.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus