Tunisie: le président de la république encore admis d’urgence à l’hôpital

Le président tunisien a été réadmis à l’hôpital après une deuxième alerte à la santé en l’espace d’un mois, a déclaré son fils.

Le dirigeant âgé de 92 ans, Beji Caid Essebsi, aurait souffert des effets de sa précédente alerte à la santé, qui l’a amené à passer une semaine à l’hôpital fin juin en raison d’une « grave crise de santé ». Il n’est apparu en public que deux fois depuis qu’il a quitté l’hôpital début juillet. Selon la presse locale, les autorités n’étaient pas immédiatement disponibles pour un commentaire officiel mercredi.

Essebsi est une figure importante en Tunisie depuis le renversement de Zine El-Abidine Ben Ali, un autocrate chevronné, en 2011, qui a été suivi de soulèvements contre des dirigeants autoritaires du Moyen-Orient, notamment en Libye et en Égypte. Les élections législatives devraient se tenir le 6 octobre et un vote présidentiel aura lieu le 17 novembre. Ce seront les troisièmes scrutins dans lesquels les Tunisiens pourront voter librement après la révolution de 2011.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus