UA: Patrice Talon justifie l’adhésion du Bénin à la ZLECAF

Depuis hier dimanche 07 juillet 2019, les chefs d’Etat de l’Union Africaine (UA) participent au 12ème sommet de l’Institution consacré à l’accord de création de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) à Niamey. Présent à ce sommet qui s’achève ce lundi 08 juillet, le Président Patrice Talon a adressé ses félicitations à son homologue du Niger pour la qualité de l’organisation.

Le Palais des Congrès de Niamey abrite le 12ème sommet extraordinaire des chefs d’Etat de l’Union Africaine (UA). Cette réunion a permis à plusieurs pays d’adhérer à la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF), objet principal du sommet. Au nombre de ces pays, on retrouve le Bénin qui était au départ réticent. « …j’ai, au nom de notre pays, marqué notre adhésion à la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF) faisant ainsi comme les 53 autres Etats du continent », informe le Président Patrice Talon.

A l’en croire, l’adhésion du Bénin à cette Zone est motivée par la volonté de contribuer au développement d’un grand marché mondial. « L’ambition qui sous-tend l’avènement de cette zone est qu’ensemble, nous puissions bâtir et développer le plus grand marché mondial, riche de 1,2 milliard de consommateurs réguliers », a-t-il expliqué. Par ailleurs, le Président du Bénin félicite son « ami et frère le président Mahamadou Issifou du Niger pour l’excellente qualité de l’organisation de ce sommet et pour l’hospitalité de son peuple ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus