Un réseau mafieux nigérian démantelé par la police italienne

La police italienne a arrêté 19 membres présumés d’une mafia nigériane implantée dans le pays, a rapporté l’agence de presse AFP. Les arrestations ont eu lieu lors d’un raid dans neuf villes à la suite d’une enquête de deux ans sur des réseaux de prostitution et le trafic de drogue, a ajouté l’AFP.

La police aurait déclaré avoir détruit une grande partie du culte des « Maphites », un gang criminel nigérian dont l’acronyme signifie « bourreau de formation hautement intellectuel, bourreau du train ». Maphite est devenu un groupe criminel organisé dans les années 1990, a annoncé la police.

Paolo Borgna, procureur adjoint à Turin, a déclaré que les mafias étrangères « naissent et se développent en protégeant leurs compatriotes et en développant une sorte de justice parallèle, impitoyable et pénale ». « C’est une caractéristique commune à toutes les mafias: une protection est offerte, une indemnisation est demandée, une protection est imposée et, enfin, ceux qui ne l’acceptent pas sont punis », a déclaré le procureur cité par l’AFP.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus