Voici le pire convoyeur de drogue du monde

Un trafiquant s’est fait cueillir après avoir percuté accidentellement… une voiture de police. Il transportait pourtant une fortune en méthamphétamines.

Un chauffard a été arrêté lundi, à Eastwood, une banlieue de Sydney. Une heure plus tôt, il avait été aperçu zigzagant dans les rues et percutant violemment une voiture de police parquée devant un commissariat, sans s’arrêter. Le véhicule était heureusement vide, et personne n’a été blessée.

En contrôlant le fourgon du fou du volant, les agents ont eu un choc. Il contenait une cargaison de 273 kilos de crystal meth, une drogue synthétique très prisée en Australie, soigneusement emballée dans des cartons de déménagement. Sa valeur marchande est estimée à pas moins de 127 millions d’euros.

Tellement facile

«C’était une de nos saisies de drogue les plus faciles dans l’histoire de la police de Nouvelle-Galles-du-Sud», a résumé un porte-parole des forces de l’ordre, cité par l’agence AP. Le suspect, âgé de 28 ans, a été aussitôt coffré et inculpé de conduite dangereuse et de trafic de drogue.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus