59 ans d’indépendance du Bénin : le subtil message de Sabi Sira Korogoné à la classe politique

Le Bénin commémore ce jeudi 1er août, le  59ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. A l’image d’autres personnalités, Sabi Sira Korogoné s’est réjoui de la célébration et adressé un message subtil à la classe politique.

‘’Aujourd’hui, ignorant des nombreux sacrifices consentis, des gens acceptent mettre en mal cette paix en prenant la responsabilité de la compromettre’’, ce sont-là les propos de Sabi Sira Korogoné publiés sur sa page Facebook dans la matinée de ce jeudi. Il a rendu hommage aux pères fondateurs qui selon lui, ont  pensé à la progéniture en posant des actes de véritables pères de la nation. Malgré tous les soubresauts, l’essentiel a été préservé : la paix, dira-t-il.

Et comme pour dire que depuis peu, la paix a été rompue ou compromise, le leader de l’initiative de Nikki dira : « Nous en jouissons les fruits encore jusqu’à un passé récent ».  Un message empreint de sens adressé subtilement aux tenants du pouvoirs.  Sabi Sira Korogoné reste persuadé que le Bénin a une âme et étonnera toujours.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus