Société

Afrique du sud : 1000 ans de prison pour « le violeur de l’autoroute »

En Afrique du Sud, un agresseur sexuel réputé surnommé le « violeur sur l’autoroute de Durban » a été condamné à 32 peines d’emprisonnement à perpétuité pour 32 chefs d’accusation de viol, commis entre 2016 et 2019.

Moses Mavila a profité des femmes qui étaient au chômage et qui cherchaient du travail en leur promettant un emploi, a entendu le tribunal de Pinetown. Il y aurait eu des soupirs de soulagement dans la salle d’audience et des cris de « tu es dégoûtant » quand Mavila a été condamné, rapporte la BBC. « Il vous manque le pouvoir de grâce que vous voulez maintenant que le tribunal vous accorde », a déclaré le magistrat bourg-macéen Asmal à Mavila alors qu’il se trouvait sur le banc des accusés.

--- Publicité---

Outre sa condamnation pour viol, Mavila a été condamné à 15 ans d’emprisonnement pour vol qualifié et à 10 ans d’emprisonnement pour deux chefs de tentative de viol. La journaliste locale Karinda Jagmohan a tweeté une vidéo d’un groupe de survivants, qui ont choisi de révéler leur identité et de manifester dans la rue en se réjouissant du verdict de la cour.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité