Afrique du sud : 1000 ans de prison pour « le violeur de l’autoroute »

En Afrique du Sud, un agresseur sexuel réputé surnommé le « violeur sur l’autoroute de Durban » a été condamné à 32 peines d’emprisonnement à perpétuité pour 32 chefs d’accusation de viol, commis entre 2016 et 2019.

Moses Mavila a profité des femmes qui étaient au chômage et qui cherchaient du travail en leur promettant un emploi, a entendu le tribunal de Pinetown. Il y aurait eu des soupirs de soulagement dans la salle d’audience et des cris de « tu es dégoûtant » quand Mavila a été condamné, rapporte la BBC. « Il vous manque le pouvoir de grâce que vous voulez maintenant que le tribunal vous accorde », a déclaré le magistrat bourg-macéen Asmal à Mavila alors qu’il se trouvait sur le banc des accusés.

Outre sa condamnation pour viol, Mavila a été condamné à 15 ans d’emprisonnement pour vol qualifié et à 10 ans d’emprisonnement pour deux chefs de tentative de viol. La journaliste locale Karinda Jagmohan a tweeté une vidéo d’un groupe de survivants, qui ont choisi de révéler leur identité et de manifester dans la rue en se réjouissant du verdict de la cour.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus