--- Publicité---

Aide au développement: la Côte d’ivoire bénéficie de 525 millions de dollars des Etats-Unis

A la veille du 59è anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale, la Côte d’ivoire a reçu une aide financière de l’administration américaine. Selon Afrique sur 7, il s’agit d’une enveloppe de 525 millions de dollars pour soutenir ce pays en voie de développement.

Abidjan à de quoi relancer ses grands projets pour le compte du second trimestre de l’année. Le 5 août dernier, le pays a bénéficié d’une aide financière estimée à 307,2 milliards de francs CFA de son partenaire américain. En effet, cette enveloppe va servir à financer des projets dans les domaines des transports et de l’enseignement en Côte d’Ivoire. « Le projet Abidjan Transport permettra de réduire les coûts de transport et d’améliorer l’efficacité des entreprises en réhabilitant les routes aux alentours de la zone portuaire et en améliorant la gestion et l’entretien du réseau routier », indique un communiqué du MCC.

--- Publicité---

On apprend également que d’importants projets dans le secteur de l’éducation seront affectés par ces fonds ainsi que d’autres projets communautaires. Cette aide s’inscrit dans le cadre du Millénium Challenge Corporation (MCC) dont la Côte d’Ivoire est éligible depuis 2015. Il s’agit d’un programme financé par le Congrès américain pour soutenir les pays en voie de développement respectant un certain nombre de critères : la bonne gouvernance, les libertés civiles et la démocratie. Vu que cet accompagnement couvre les cinq prochaines années, le régime Ouattara devra débloquer près de 13 milliards de francs CFA pour le début des accords.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus