Algérie : le concert du célèbre rappeur Soolking tourne au drame, plusieurs morts

Au moins cinq personnes ont été tuées dans une bousculade lors d’un concert de rap bourré dans la capitale algérienne jeudi soir, faisant des dizaines de blessés.

La foulée a eu lieu alors que des milliers de spectateurs s’étaient rassemblés pour un spectacle de la star du rap local Abderraouf Derradji, dit « Soolking », dans un stade à Alger. Une source hospitalière a déclaré à Reuters que cinq personnes étaient décédées, mais selon certains comptes-rendus, le bilan serait de 12 personnes. Les vidéos publiées sur les médias sociaux montrent qu’au moins une personne a été emmenée sur une civière à l’extérieur du lieu de la bousculade.

Concert-de-Soolking-à-Alger

La débandade aurait eu lieu une heure avant le début du concert, mais l’émission n’a pas été annulée et a été diffusée en direct à la télévision algérienne. Les circonstances qui ont conduit à la débandade n’étaient pas immédiatement claires mais des témoins oculaires ont déclaré que la mêlée avait eu lieu lorsque les gardes avaient omis de diriger les gens aux entrées de manière ordonnée, rapporte DPA.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus