Amazonie: plusieurs avions militaires brésiliens tentent d’éteindre les flammes (vidéo)

L’Amazonie, le poumon de la terre  brûle depuis quelques semaines. Face à la pression internationale et les manifestations de ses compatriotes, le président Jair Bolsonaro a enfin déployé l’armée pour éteindre les flammes.

Dimanche 25 août, l’armée brésilienne pris quartier dans l’Amazonie pour essayer de mettre fin aux feux qui détruisent cette richesse mondiale depuis quelques jours. Le gouvernement a débloqué des fonds d’urgence de 38 millions de réais (8,2 millions d’euros) pour les opérations de lutte contre les incendies effectuées par le ministère de la Défense. Selon Sputnik,  il y a au total, environ 44.000 militaires brésiliens qui prennent actuellement part à la lutte contre les feux à la suite du décret présidentiel.

YouTube video

Au sommet du G7 à Biarritz au sud-ouest de la France, les sept dirigeants se sont mis dimanche d’accord pour « aider le plus vite possible les pays frappés par les feux ». Environ 60% de l’Amazonie se trouvent en territoire brésilien.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus