Amical U23 : le Bénin domine le Congo 2-0

Le Bénin a dominé 2-0 le Congo en match amical des U23. Une superbe réalisation de Samson Akinyoola 24e et un second sur un bolide de Aubin Videkon 78e ont permis aux Ecureuils espoirs d’obtenir la précieuse victoire.

Alors que le match a débuté timidement, les protégés de Bruno Adoula Goudjo prenant confiance de leur premier gros test ont mis le turbo. Bio Tchabi Odo, Sobabe Sofiane et Samson Akinyoola ont mis le Cap sur l’attaque. Mais les congolais disciplinés tactiquement ont eu du répondant, obtenant la première occasion du match, balle déviée en corner par Marcel Dandjinou. La réponse du Benin (24e) a été l’action individuelle de Samson qui se joue de la défense congolaise et met au supplice le gardien congolais Ombandza Mpea Darnet Joe (1-0). C’est sur ce score que les deux équipes sont allées à la pause.

Samson Akinyoola

Au retour, les congolais ont tenté en vain de revenir au score. Ceci grâce à la double parade de Marcel Dandjinou et la belle présence de sa défense. Contre toute attente, les Diables Rouges espoirs encaissent un second but suite à une faute concédée au Bénin dans les 20 mètres. Aubin Videkon (78e) envoie un missile dans la lucarne gauche du gardien. Le poteau à la 87e repousse le 3e but à la finition, une frappe de Dossou Michael. Le match va s’achever sur le score de 2-0, au grand bonheur des supporters béninois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus