Angleterre : Nigel Farage agresse violemment la famille royale, même « Diana » la défunte

Il est de notoriété publique que l’homme politique anglais Nigel Farage, n’est pas un fan du prince Charles et de son militantisme de longue date en faveur du changement climatique, mais cette fois il aurait également tourné la tête froide au prince Harry et à la famille royale entière.

Dans un discours enflammé devant la Conférence d’action politique conservatrice de Sydney (CPAC), le dirigeant pro-Brexit, Nigel Farage, a ciblé certains membres de la famille royale britannique, a rapporté The Guardian, affirmant avoir entendu l’enregistrement d’une partie de son discours. Comme les médias ont été exclus de l’événement, l’authenticité de l’enregistrement n’a pas encore été vérifiée et Farage n’a pas commenté les reportages jusqu’à présent. The Guardian a écrit que Farage avait déclaré vouloir que la reine Elizabeth II, « une femme étonnante et impressionnante » qui « a de la chance, de vivre », vive assez longtemps pour que son fils, le prince Charles, ne devienne jamais roi ».

De même, le célèbre Brexiteer aurait réservé quelques mots durs à la regrettée reine mère Diana, disparue en 2002, la traitant de « buveuse de gin en surpoids et fumant à la chaîne ». Farage aurait ensuite poursuivi son discours incendiaire en déclarant que, tout en voulant que la reine vive longtemps pour « empêcher Charlie Boy de devenir roi », il souhaitait également que le prince de Galles « vive encore plus longtemps et que William vive à jamais pour empêcher Harry de devenir roi ».

« Terrifiant! Harry était là, il était là, ce jeune homme courageux, turbulent, qui avait des ennuis, qui se présentait à des fêtes d’enterrement mal habillé, qui buvait trop et causait toute sorte de chaos. Et puis, un brave officier britannique qui était le roi le plus populaire de la jeune génération que nous ayons vue depuis 100 ans « , aurait-il déclaré.

Selon The Guardian , l’ancien chef du parti UKIP a ensuite commenté le mariage du prince Harry avec l’actrice américaine Meghan Markle et leur décision « non pertinente » de n’avoir que deux enfants alors qu’il répondait à une question sur le fait que les femmes refusent de procréer jusqu’à la fin du changement climatique.

« Et il a rencontré Meghan Markle, le début de sa chute. On nous a dit la semaine dernière que Meghan et Harry n’auraient que deux enfants… Nous sommes en train d’éluder les vrais problèmes et tout le monde s’en fiche et c’est le fait que la population mondiale explose, et le fait que le prince Harry ait deux enfants, ce qui n’a aucune pertinence compte tenu du fait qu’il y a actuellement 2,6 milliards de Chinois et d’Indiens sur terre » qui intéresse, a-t-il conclu.

Ce n’est pas la première fois que Nigel Farage critique la famille royale. En 2008, il était le seul député européen à avoir refusé de se joindre à l’ovation debout du discours du prince Charles sur le changement climatique, décrivant plus tard ses conseillers comme « naïfs et stupides à l’époque ». En 2014, Farage a écrit un éditorial pour The Independent, intitulé: « Je suis rarement d’accord avec le prince Charles. Et je ne vais pas commencer », dans lequel il a critiqué le point de vue du prince sur l’environnement et écrit: « Je ne pense qu’il est approprié que l’héritier d’une monarchie constitutionnelle veuille retirer le pouvoir au gouvernement de sa mère « .