Annoncé sur le banc des Léopards de la RDC, Claude Makélélé pose ses valises à Chelsea
C’est officiel ! Claude Makélélé retourne à Chelsea. Annoncé avec insistance à la tête des Léopards de la RD Congo, l’ex-joueur de Chelsea est retourné à Londres.
C’est désormais clair que Claude Makélélé ne succédera pas à Florent Ibenge comme sélectionneur de la sélection nationale de la RDC. Vendredi 2 août, le club Londonien a officialisé son arrivée via son compte tweeter. L’ancien international français rejoint Chelsea dans un rôle de conseiller technique pour les jeunes. Il s’occupera également des joueurs prêtés en suivant régulièrement leurs performances et en rédigeant des rapports sur leurs prestations. C’est donc un retour à la maison en quelque sorte pour l’ancien milieu de terrain qui a disputé cinq saisons avec les Blues.
Cette nouvelle arrivée confirme la volonté des dirigeants du club de faire une bonne place à ses anciennes gloires possédant les aptitudes pour aider le club à relever de nouveaux défis. Avant la nomination du congolais naturalisé français Claude Makélélé, c’est Frank Lampard, une icône et ex-capitaine de Chelsea qui a été nommé coach de l’équipe première. L’ancien technicien Brestois devra donc aider les jeunes dans leur développement et les faire progresser, afin de les amener vers l’équipe première. Un rôle important alors que les Londoniens sont toujours interdits de recrutement par l’UEFA et le fair-play financier. En 2012, Chelsea était sacré champion d’Europe avec la génération Frank Lampard et Didier Gbogba.
Les commentaires sont fermés.