--- Publicité---

Arafat DJ : les autorités chinoises réagissent à l’appellation « les chinois » donnée à ses fans

L’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire a enfin réagi en ce qui concerne l’expression « chinois » que tout le monde utilise pour nommer les fans de l’artiste décédé il y a quelques jours, Dj Arafat.

Décédé le 12 août dernier des suites d’un violent accident de moto, l’artiste ivoirien, DJ Arafat a laissé derrière lui une multitude de fans. C’est d’ailleurs à cause de leur nombre impressionnant que beaucoup se plaisent à les appeler le « chinois » en référence à la vraie Chine qui est le plus peuplée au monde (1,4 milliard d’habitants). Arafat DJ se faisait aussi appeler le président de la Chine populaire. Le site d’information ivoirien Afrique sur 7 s’est donc rapproché des responsables de l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire pour avoir le sentiment en ce qui concerne ces appellations.

--- Publicité---

Le média a donc rencontré un fonctionnaire de ladite représentation qui s’est confiée en ces termes : « La plupart des Chinois ici (à l’Ambassade) n’ont connu Arafat Dj qu’à sa mort. Ça ne leur dit rien qu’on appelle les fans d’Arafat ‘’Les chinois’’. Ce que je sais, c’est qu’il y a un ou deux mois, le manager d’Arafat avait contacté l’Ambassade en vue d’une tournée en Chine. Il lui a été recommandé d’adresser un courrier à l’Ambassade. C’est dans l’attente de ce courrier qu’on a appris le décès de l’artiste ». Notons que les funérailles de l’artiste se déroulent ce vendredi avec une grande mobilisation des « chinois » pour lui rendre un dernier hommage.

---Publicité---

6 commentaires
  1. Fodé Diallo dit

    Voilà, les chinois ne connaissent même pas Arafat et jamais tu vois un ou une chinoise se fait appeler ivoirien même si il est né en côte d’Ivoire, traître que vous êtes comme votre guide était-il aussi

    1. Allawalid dit

      Fode Diallo Arafat a appelé ce fan les chinois parce que il sont trop vous du mal partout

  2. Diablosky dit

    C’est un nom commercial qui a bocoup contribué à la percée du Daishi : différent des chinois de la chine. PSA il a été unique en son genre. No comment

  3. Pierre-Claver dit

    Doug Saga exploitait déjà ce nom dans ses chansons

  4. Curador dit

    Arafat appelait ces fans chinois Dans un Sens que beaucoup ignore ( quand ont dit chinois, on se retrouve encore avec nouchi) c’est dans le verlent.

  5. Robko dit

    Avec le nombre pléthorique des humains sur terre rempli des êtres ogm, cet arafat de vaux rien, avec idée de gain facile, sans aucune raison, éducation …, C’est bon que les oiseaux de même plumage volent ensemble, ce qui dressé cette foule inconsciente soit disant fan de je ne sais quoi. Artiste laisse des chansons éducatives, je ne vois pas un morceau comportant un morceau éducatif.
    C’est un arbre dans fruits, donc il est nul, aimé par des nulards.

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus